CP RÉSEAU INSOUMIS ANTIFA
MANIFESTATION ANTI-IVG A PARIS
LA REACTIONNAIRE "MARCHE POUR LA VIE" NE DOIT PAS AVOIR LIEU !
Le Réseau Insoumis Antifasciste dénonce fermement la tenue de la manifestation anti-IVG "Marche pour la Vie" le 19 janvier à Paris.
Organisée par des forces réactionnaires opposées au droit des femmes à disposer de leur corps, cette marche est une véritable attaque contre les droits et la santé sexuelle et reproductive. Elle s'inscrit dans une campagne idéologique menée par des organisations anti-choix financées par des réseaux conservateurs puissants et valorisées par les médias dominants.
En 2025, nous célébrons les 50 ans de la loi Veil, une conquête féministe historique qui a mis fin aux avortements clandestins et sauvé des milliers de vies. Pourtant, alors que la liberté de recourir à I'IVG est inscrite dans la Constitution depuis 2024, il est inadmissible que de tels rassemblements réactionnaires puissent encore prospérer en toute impunité.
Pire encore, le silence complice et les prises de positions de plusieurs membres du gouvernement Bayrou, dont certains anciens militants de La Manif pour Tous, renforcent cette offensive réactionnaire. Catherine Vautrin, aujourd'hui ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, et Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, incarnent ce soutien: l'une a activement milité contre le mariage pour tous, tandis que l'autre s'est opposé à la constitutionnalisation de la liberté d'avorter.
Nous appelons à la mobilisation de toutes les forces féministes et progressistes pour résister à cette offensive réactionnaire et défendre sans relâche le droit fondamental des femmes à choisir librement. Nous demandons également aux autorités publiques d'assumer leurs responsabilités en interdisant cette manifestation, qui constitue une menace pour les droits des femmes et un trouble manifeste à l'ordre public.
L'extrême droite est et restera contre les droits des femmes. Féministes et antifascistes: ne cédons rien !
RÉSEAU INSOUMIS ANTIFASCISTE
Commentaires
Enregistrer un commentaire