CP LONGJUMEAU INSOUMISE

 LA FRANCE INSOUMISE

4e CIRCONSCRIPTION DE L'ESSONNE

15 JANVIER 2025

COMMUNIQUÉ DE LA FRANCE INSOUMISE 91-04 

MORT D'UNE PATIENTE DE 20 ANS AU CENTRE HOSPITALIER DE LONGJUMEAU


C'est avec colère et tristesse que nous avons appris le décès mercredi 8 Janvier d'une patiente de 20 ans suite à une attente prolongée sur un brancard au centre hospitalier de Longjumeau.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances et leur communiquons notre soutien. Elle n'aurait jamais dū mourir.

Après plusieurs heures dans le service, son état s'est brutalement aggravé et, malgré l'intervention du personnel soignant, elle est décédée. Cela ne serait probablement pas arrivé si des lits n'avaient pas été supprimés, si des services n'avaient pas été fermés, si l'hôpital de Juvisy n'avait pas été fermé, surchageant davantage l'hôpital de Longjumeau qui était déjà surchagé.

Le cas de Longjumeau n'est pas isolé. Il y a une semaine, après 33 et 22 heures d'attente, deux patients sont morts au CHU de Nantes. Ce vendredi 10 janvier encore, une jeune femme de 26 ans a été retrouvée morte dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. Quelques jours avant, un mouvement de grève avait été suivi dans ce même hôpital pour réclamer "des bras et des lits".

La responsabilité de ces décès n'est pas du côté du personnel soignant en sous-effectif, à devoir travailler comme ils peuvent dans des conditions inacceptables. Le responsable c'est Macron et ses gouvernements qui ont saccagé l'hôpital public avec la complicité de notre députée locale, Madame Rixain et la maire de Longjumeau, Madame Gelot. Cette dernière est présidente du Conseil de Surveillance du GHNE (Groupement Hospitalier du Nord Essonne, duquel dépend le centre hospitalier de Longjumeau), qui depuis 6 ans vote systématiquement la disparition de son hôpital!

Le GHNE a connu une baisse de 20% de ses lits en médecine, chirurgie et obstétrique entre 2016 et 2020.

En France, 21 000 lits ont été supprimés en 5 ans.

Localement, cela fait des années que nous nous battons contre le délabrement de l'hôpital de Longjumeau et pour la réouverture de lits et de postes ainsi que l'amélioration des conditions de travail pour le personnel.

Alors que le gouvernement Bayrou s'apprête à présenter un budget d'austérité sans précédent (50 milliards) pire que Barnier, la population est fondée à exiger le départ des responsables de cet effondrement de nos services publics, à commencer par le président Macron! C'est ce que réclament 63% des Français.

Contactez nous sur nos réseaux

@LFI_9104

LA FRANCE İNSOUMISE 4 CIRCONSCRIPTION DE L'ESSONNE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

revue de presse nationale et internationale sur le décès de jean marie le pen

Post de PCP expliquant pourquoi rester sur X

CP RÉSEAU INSOUMIS ANTIFA